l\'indigné

Joyeux Noël

 
Joyeux Noël
 
Joyeux Noël
 
Toy Story - Wikipédia
 :

Toy Story ou Histoire de jouets au Québec est le premier long-métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse des studios Pixar. Sorti en 1995 aux États-Unis, il est coproduit par les studios Disney. Toy Story a été réalisé par John Lasseter, écrit par Lasseter, Joss Whedon, Andrew Stanton, Joel Cohen et Alec Sokolow, et mis en musique par Randy Newman. Toy Story suit l'histoire d'un groupe de jouets qui prennent vie lorsque les humains sont absents ; Woody, une poupée représentant un cow-boy, et Buzz l'Éclair, une figurine d'astronaute, en font partie.

Le film a produit près de 362 millions de dollars de recettes dans le monde ; les critiques qu'il a reçues ont été très positives, saluant à la fois l'innovation technique de l'animation et la qualité du scénario. En 2005 (sa première année d'éligibilité), il a été sélectionné dans le National Film Registry pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

 

En plus des sorties DVD, de nombreux produits dérivés de Toy Story sont apparus sur le marché : jouets, jeux vidéo, attractions, etc. Le film a fait l'objet de deux suites au cinéma : Toy Story 2 en 1999 et Toy Story 3 en 2010[NB 1], ainsi que d'une série télévisée dérivée, Les Aventures de Buzz l'Éclair (2000-2001) dont Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, long-métrage directement sorti en vidéo en 2000, constitue le prologue.

Toy Story

On aime beaucoup Film d'animation réalisé en 1995 par John Lasseter

Lundi 24 décembre de 17:13 à 18:32 sur Canal+ Polynésie
Voir dans la grille
Toy story bande annonce - Vidéo Dailymotion : En l'absence du jeune Andy, ses jouets vivent leur vie, faite de rires et de chamailleries, dans la chambre du petit garçon. Amour, jalousie et camaraderie les réunissent tous les jours dans de nouvelles aventures. Woody, le cow-boy, est depuis longtemps le chef incontesté de la petite équipe. N'est-il pas le préféré du jeune Andy ? Mais voici qu'un nouveau jouet, Buzz l'Eclair, un astronaute fanfaron, supplante du jour au lendemain le cow-boy dans le coeur d'Andy. L'autorité de Woody s'en remettra-t-elle ? Rien n'est moins sûr. Et pourtant, un terrible danger menace tout ce petit monde. Sid, le voisin d'Andy, s'amuse à désosser tous les jouets qui lui passent entre les mains, y compris ceux des autres...
 

On aime beaucoup Film d'animation de John Lasseter (USA, 1995). Scénario : Joss Whedon, Andrew Stanton, Joel Cohen, Alec Sokolow. 80 mn. VF.

Genre : jouets et Cie.

Toy Story 2

On aime beaucoup Film d'animation réalisé en 1999 par John Lasseter, Lee UnkrichAsh Brannon,

Lundi 24 décembre de 19:25 à 20:55 sur Canal+
Voir dans la grille

 
Andy sort de sa chambre et délaisse pour un temps tous ses jouets favoris. Le valeureux cow-boy Woody en profite pour partir à l'aventure, quittant à son tour l'univers sécurisé de la chambre du garçonnet. Cette téméraire exploration du monde extérieur ne lui réussit guère puisqu'il n'a pas plus tôt pointé son nez dehors qu'il est capturé par un collectionneur de jouets, Al McWhiggin. Woody découvre alors qu'il est en réalité un objet de collection de grande valeur, issu d'un feuilleton télévisé des années 50, «Western Woody». Il fait ainsi la connaissance des autres figurines de la série, Jessie, son amie d'enfance, Pil-Poil le cheval et Papi Pépite...

On aime beaucoup

| Genre : come-back jubilatoire.

 

Toy Story 3

On aime beaucoup Film d'animation réalisé en 2010 par Lee Unkrich

 
Lundi 24 décembre de 20:55 à 22:35 sur Canal+
Voir dans la grille
Le temps a passé. Andy a grandi. Il a maintenant l'âge d'entrer à l'université et n'a plus touché à ses jouets depuis longtemps. Avant de partir de chez lui, Andy décide de mettre tous ses jouets dans un carton, lequel sera monté au grenier. Il ne gardera avec lui que son fidèle Woody. Mais à la suite d'une erreur, les jouets se retrouvent dans une crèche, à se laisser diriger par le vieux Lotso, un ours rose parfumé à la fraise. Maltraités par les enfants, bien trop jeunes pour savoir prendre soin d'eux, les jouets se préparent à organiser leur évasion. Ils sont vite rejoints par d'autres joujoux, animés de la même ambition...
 
 
LA CRITIQUE TV DE TELERAMA DU 22/12/2012

On aime beaucoup

| Genre : jouets & cie.

Qui n'a pas gardé dans un coin de placard ses jouets préférés ? Les créateurs du studio Pixar, eux, n'ont jamais cessé de s'amuser avec les leurs, depuis Toy Story, en 1995. Tels des Gepetto de l'ère numérique, ils réalisaient le fantasme de tous les enfants : donner vie aux jouets. Comment ont-ils réussi, avec les années, à maintenir le rythme, l'humour, la virtuosité technique, là où d'autres sagas s'épuisent ? Autrefois flambant neufs, les personnages de Toy Story sont désormais... usagés. Le scénariste a eu l'idée futée de prendre en compte ce « vieillissement ». Obsolètes, nos héros échouent dans une garderie, aux prises avec une « mafia » de jouets locaux dirigée par un vieil ours en peluche.

 

Plus que jamais, ces hilarantes péripéties jouent avec une foule de références. Comme par exemple Ken et Barbie, irrésistibles caricatures nunuches et kitsch. Drôle mais aussi émouvant, le film traite du sentiment de perte, de la peur de l'abandon. L'ours maléfique est ainsi passé du « côté obscur » depuis que sa petite maîtresse l'a oublié dans un champ. Des sentiments troubles, des méchants tourmentés qui font régner une ambiance de dictature... Comme les héros doivent s'échapper de ce mini-enfer, les voilà qui rejouent La Grande Evasion, lors d'une scène spectaculaire dans l'immense brasier d'une décharge. C'est une autre constante des trois épisodes de Toy Story : de tout petits héros dans un monde de géants, juste à l'échelle de l'enfance. — Cécile Mury

Full Fandub Movie (Toy Story 3) Part 1 

 

 

 


Cécile Mury
 
Autres films d'animation jubilatoire :
 

Astro, le petit robot - Wikipédia :

Astro, le petit robot (鉄腕アトム, Tetsuwan Atomu?, Astro Boy) est une série de mangasjaponais publiée pour la première fois en 1952, et une émission de télévision diffusée pour la première fois au Japon en 1963. L'histoire se focalise sur les aventures d'un jeune robotnommé Astro et une sélection de personnages apparaissant tout au long des épisodes[1].

Astro Boy :

Madagwiazdka (2009) Dubbing pl HD

Madagascar 3: Europe's Most Wanted Full Movie : v Madagascar 3: Alex, Marty, Gloria and Melman are still trying to get back to the Big Apple and their beloved Central Park zoo, but first they need to find the penguins. They travel to Monte Carlo where they attract the attention of Animal Control after gate crashing a party and are joined by the penguins, King Julian and Co., the monkeys and a new arrival: a performing llama. How do a lion, zebra, hippo, giraffe, four penguins, two monkeys, three lemurs and a llama travel through Europe without attracting attention? They join a traveling circus.

Pingu - Wikipédia :

Pingu est une série télévisée d'animation en 154 épisodes de cinq minutes, créée par Otmar Gutmann et diffusée en France à partir du 12 septembre1994 sur France 3 dans Bonjour Babar, et dans une nouvelle version dans Zouzous sur France 5 en début 2012.

Cette série met en scène une famille de manchots[1] qui vivent en Antarctique.

Le personnage principal est le fils, Pingu, même si certains épisodes fonctionnent avec d'autres personnages secondaires, notamment ses parents, sa sœur Pinga et son ami Robby le phoque.

PINGU 2 :

 

 

 

 

 

 

 

 



24/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres